Se déplacer



En Pays de l’Or, nous possédons tous les avantages de la périphérie, voire la campagne, sans ses inconvénients, notamment en matière de transports. Train, tramway, voiture, bus, avion, vélo… tous les moyens (de transport) sont bons pour y circuler ou rejoindre votre destination.

#

Le bus : depuis 2015, l’agglomération du Pays de l’Or a créé son propre réseau de transport en commun baptisé « Transp’Or » qui s’articule autour de deux lignes régulières, une ligne de bus à la demande, et des lignes saisonnières en direction des plages et de l’aéroport.

Le train : le Pays de l’Or propose des liaisons vers le rail en desservant les gares TER de Lunel, Baillargues, Valergues et Saint-Aunès. En 2018, la future gare TGV de la Mogère se situera en proximité immédiate du Pays de l’Or, la connexion à l’ensemble du réseau Sncf de France sera ainsi facilitée.


Le Tram : pour le travail ou pour les loisirs, avoir accès au réseau de tram de la métropole c’est pratique. Nos lignes régulières de bus (lignes 1 et 2) desservent des stations du tram (arrêt Etang de l’Or et Odysseum) qui vous conduisent directement à Montpellier. L’été la ligne aéroport dessert également la ligne n°3.

L’aéroport : avoir un aéroport sur son territoire c’est un luxe. Nos bus à la demande peuvent vous y conduire. En saison une ligne de bus relie également l’aéroport au tram.


La voiture : le réseau routier et autoroutier du Pays de l’Or est dense du fait de notre proximité avec la métropole de Montpellier et de l’accès au littoral. Ce maillage important, dimensionné pour accueillir un trafic saisonnier soutenu, permet aux habitants du territoire de circuler facilement et rapidement entre les villes de l’agglomération et vers les territoires voisins.