Publiée le mar. 26 déc. 2017

Le leader mondial de la chaussure de running installe sa nouvelle plateforme logistique sur la zone de Fret de l’aéroport Montpellier-Méditerranée. Avec un entrepôt ultra-moderne de 65 000 m2 sur un terrain de 17 hectares, il s’agit là de la plus grande implantation d’un centre européen dans la région, depuis l’installation de Dell il y a 25 ans. Le site de l’équipementier sportif japonais aura vocation à desservir l’Europe du Sud et créera pour l’occasion plus de 100 emplois, dont 50 seront issus de recrutements prioritairement ouverts aux habitants du Pays de l’Or.

Par ailleurs, Asics bénéficiera de la Prime d’Aménagement du Territoire (la PAT), que l’agglomération du Pays de l’Or a réussi à récupérer dans son giron.

La zone de Fret, basée à Mauguio, a été retenue en raison de la forte mobilisation des acteurs institutionnels et de la qualité de l’offre proposée. Cette zone possède, en effet, un réel potentiel, puisqu’elle est idéalement située à deux pas de l’aéroport Montpellier Méditerranée et des autres grands axes de circulation. Comme le souligne le Président de l’agglomération du Pays de l’Or, Stéphan Rossignol, « cette victoire démontre que notre territoire occupe une position géographique stratégique dans le sud de la France ».

L’arrivée de cette marque mondialement reconnue met ainsi en lumière le dynamisme économique de l’agglomération du Pays de l’Or. L’actuelle commercialisation du Parc Industrie Or Méditerranée, implanté lui aussi à proximité de l’aéroport, devrait bénéficier des retombées de cette implantation.