14 zones d'activités



Avec près de 17.000 emplois et plus de 7.000 établissements (toutes formes confondues), dont plus de 5.000 dans le secteur marchand, le Pays de l’Or constitue le 4ème bassin d’emplois de l’Hérault. Par la création et la gestion de 14 zones d’activité économiques réparties sur 350 ha, les élus du territoire encouragent ce dynamisme économique en aménageant le foncier nécessaire au développement des entreprises.

Les deux pôles majeurs dont le rayonnement dépasse les limites du territoire sont l’Ecoparc de Saint-Aunès et le ZAC de Fréjorgues (Est et Ouest), autour de l’aéroport international de Montpellier Méditerranée. Ces pôles économiques sont relayés au niveau local par des zones d’activités thématiques ou intermédiaires, telles que la ZAC de La Louvade à Mauguio, la zone du Bosc à Mudaison et l’aérodrome de Candillargues, et les zones de proximité visant l’accueil d’activités artisanales. Les zones d’activités de l’Agglomération sont partagées entre vocations commerciales (Saint-Aunès, Fréjorgues, La Louvade), logistiques (la zone de Fret aéroportuaire, l’Ecoparc), artisanales (Lansargues, Candillargues, Mudaison et Palavas-les-Flots), industrielles (Valergues) et nautiques autour des pôles littoraux de Palavas-les-Flots et La Grande Motte.

Soucieuse de maintenir les conditions optimales d’implantation pour les entreprises, l’Agglomération du Pays de l’Or mène une politique de requalification et de développement de ses zones d’activités.